L’association qui soutient les ados

La Maison Départementale des Adolescents de la Sarthe est une association de la loi de 1901, animée par L’Établissement Public de Santé Mentale, les associations Montjoie, Inalta, et avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé des Pays de Loire, l’Etat, le Conseil Départemental de la Sarthe, la CAF de la Sarthe, la Fondation des Hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France.

L’objet de l’association est d’apporter une réponse de santé, et plus largement : de prendre soin et d’accompagner des adolescents en leur offrant les prestations les mieux adaptées à leurs besoins et leurs attentes ; de fournir aux adolescents des informations, des conseils, une aide au développement d’un projet de vie ; de favoriser l’accueil en continu par les divers professionnels ; de garantir  la continuité et la cohérence des prises en charge ; de constituer un pôle ressource pour l’ensemble des acteurs concernés par l’adolescence.

Les trois missions de l’association

• Recevoir des adolescents et/ou leurs parents pour des demandes et besoins très variés, liés à des problématiques de santé à des questions d’ordre scolaire, professionnel ou social, accompagner l’adolescent et sa famille vers des prises en charge extérieures ou initier de nouveaux modes de prises en charge pour des personnes qui n’ont pas trouvé de réponses adéquates.
  • Fédérer, animer et former le réseau des professionnels de l’adolescence du département. Impulser une réflexion et développer ou participer à des actions sur le champ de la prévention.
  • Être un  centre de ressources et d’information pour tous.

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre l’association ? Déposez ici votre candidature spontanée. N’oubliez pas d’y joindre votre CV et de présenter brièvement vos motivations.

Ce qui se dit à la MDA,
    reste à la MDA !